Le domaine

Notre philosophie

C’est l’alliance de valeurs simples et authentiques qui constituent l’identité de notre domaine depuis toujours. En nous transmettant leur vignoble, nos parents nous ont aussi légué leur amour pour le travail de la terre et le respect de nos terroirs. Chaque jour notre travail est guidé par la conviction que la nature nous rendra ce qu’on lui a donné. C’est pour cette raison que nous privilégions toujours des méthodes de travail qui respectent la faune et la flore de nos terres.

Nous avons toujours mis un point d’honneur à produire des vins qui sont le reflet de nos valeurs, des vins dont la dégustation donne naissance à des moments de partage, d’échange et de convivialité.

Notre histoire

1961

Le domaine Michelas St Jemms voit le jour. Nos parents, Robert et Yvette, ont sauté le pas pour donner naissance au domaine.

1982

L’Hermitage rejoint notre collection de vignobles. C’est un peu par hasard, mais surtout avec beaucoup de chance, que Robert a eu l’opportunité de racheter 0.3 ha de vignes sur l’AOC Hermitage.

1988

Sylvie, Florence, Corine puis Sébastien prennent la relève.  Unis par l’amour de la vigne et du vin, c’est ensemble que nous décidons de marcher sur les traces de nos parents.

2003

La naissance de notre gamme « Terres d’Arce ». De la sélection des meilleurs terroirs du domaine Michelas St Jemms sont nés quatre grands crus, quatre Terres d’Arce : Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Cornas.

2014

Logo_haute_valeur_environnementale copieLe domaine obtient la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Niveau le plus élevé de la certification Environnementale des Exploitations, ce dispositif a pour objectif de permettre aux vignerons de bénéficier d’une référence unique de qualité environnementale, ainsi que d’offrir aux consommateurs des garanties nouvelles en matière de protection de l’environnement.

2015

Ouverture de notre nouvel espace de dégustation. Lignes épurées, et mur de bouteilles laissant apercevoir notre œnothèque, qui conserve jalousement nos plus vieux millésimes : le domaine est plus beau que jamais, et prêt à recevoir tous les amateurs de vins désireux de découvrir nos Crozes-Hermitage, Hermitage, Saint Joseph et Cornas.