Sainte-EpineSaint-Joseph

46,00 

Appellation : Saint-Joseph
Couleur : Rouge
Cépage : Syrah
Millésime : 2020
Accords mets et vins : Filets mignons aux pruneaux, souris d’agneau au thym, côte de bœuf à la fleur de sel

Paiement par Carte bancaire accepté

Paiement sécurisé

Livraison en 8 jours

Achat minimum par 3 magnums

Le vignoble

Cette cuvée est issue de vignes âgées plantées entre 1985/1986, sur une parcelle située sur la commune de Saint-Jean-de-Muzols. Son sol est composé de granit altéré ; ainsi le terroir de l’appellation Saint-Joseph pousse la vigne à aller chercher les minéraux dont elle a besoin dans les profondeurs. La qualité des raisins est ici révélée par l’orientation plein Sud des terrasses qui composent le terroir, situées à 380m d’altitude. Comme l’ensemble des vignes du domaine, les vignes de notre Saint- Joseph « Sainte-Epine » rouge sont travaillées selon des principes écologiques respectueux de la biodiversité et de la beauté des paysages viticoles.

La vinification

Les vignes de Saint-Joseph « Saint-Epine » rouge sont vendangées manuellement. Le Saint-Joseph fait ensuite l’objet d’une vinification parcellaire en cuve tronconique et est élevé pendant un an en cuve tronconique et en fût de 400L.

La dégustation

Ce Saint-Joseph se démarque par sa couleur pourpre particulièrement intense ainsi que par son nez typé ; un nez sur la mûre sauvage, le poivre et la réglisse. En bouche, c’est un vin aux tannins puissants mais fins avec des notes de poivre de Sichuan. Idéalement, servir à 18°.

Découvrez Nos autres vins