Nous sommes « VIF » et fières de l’être !

Nous sommes « VIF » et fières de l’être !

La semaine dernière, nous passions 4 jours à la Halle Tony Garnier dans le 7ème arrondissement de Lyon pour le salon des Vignerons Indépendants, véritable événement pour les lyonnais amateurs de vin. Pour nous, c’est une belle occasion d’être au contact direct de notre clientèle et de rappeler les valeurs partagées par l’ensemble des vignerons indépendants français.

Etre « VIF », comme on dit dans le jargon, c’est tout d’abord maîtriser son produit de la vigne à la vente. Autrement dit, le « VIF » cultive ses vignes, récolte, vinifie et commercialise lui-même son vin. Il maîtrise alors l’ensemble du process jusqu’à ce que le vin se retrouve dans le verre du consommateur.

Au-delà de tout cela, être « VIF » c’est aussi partager : partager son amour pour le vin avec des consommateurs intéressés qui veulent en savoir plus sur l’envers de notre métier. C’est permettre aux personnes qui achètent nos vins de mettre un visage sur une cuvée et de créer un lien humain avec nous, vignerons. Enfin, être « VIF » c’est aussi s’enrichir auprès d’autres Vignerons Indépendants avec qui nous aimons partager nos retours d’expérience. Au fil des salons, d’année en année, un véritable sentiment de fraternité naît entre les vignerons et nous sommes heureux de nous retrouver à l’occasion des différents salons en France.

sans-titre

Au domaine, ce sont nos parents qui se sont lancés dans l’aventure « Vignerons Indépendants » dans les années 1980 afin de développer la vente directe au domaine. Aujourd’hui, le petit bonhomme au tonneau sur fond rouge a acquis une véritable reconnaissance auprès des amateurs de vin, les salons sont très fréquentés et représentent une large partie de nos ventes directes. Nos RDV clés ? Les salons de Paris (nov), Lille (nov), Reims (nov), Strasbourg (fév), Nice (avril) et bien sûr, celui de Lyon (nov), auquel les « buveurs de Crozes-Hermitage » sont toujours très nombreux à répondre présents.