Notre travail de chaque jour est guidé par la conviction que la nature nous rendra ce qu’on lui donne. C’est pour cette raison que nous privilégierons toujours les méthodes qui respectent le végétal, la faune et la flore de nos vignobles.
Nous mettons un point d’honneur à produire des vins qui sont le reflet de nos valeurs, ces vins dont la dégustation donnera naissance à des moments inoubliables de partage, d’échanges, de convivialité.

1961

Le domaine Michelas St Jemms voit le jour. Nos parents, s’installent comme agriculteurs avec quelques parcelles de vignes.

1982

L’Hermitage rejoint notre collection de vignobles. C’est un peu par hasard ou la chance qui permet à notre père d’acquérir 0.30 ha de vignes sur le célèbre coteau de l’Hermitage.

1988

Florence, Corine, Sylvie puis Sébastien prennent la relève. Le Domaine Michelas Saint Jemms est né. Ensemble nous décidons de faire grandir le domaine, d’évoluer sur nos pratiques, d’écouter nos terroirs, de sortir des « jus » en accord avec nos valeurs.

2003

Notre gamme « Terres d’Arce » voit le jour avec l’aide de notre ami Jean-Etienne Guibert – l’œnologue de la Syrah.. De la sélection de nos meilleurs terroirs naissent 4 grands crus ; 4 Terres d’Arces : Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Cornas.

2014

Le domaine obtient la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Cette évaluation permet aux vignerons de bénéficier d’une reconnaissance du travail sur le domaine en faveur de l’environnement et permet aux consommateurs d’avoir une garantie de production éco-responsable.

2015

Ouverture de notre nouvel espace de dégustation. Lignes épurées et mur de bouteilles laissant entrevoir notre œnothèque, qui conserve jalousement nos plus vieux millésimes.

2017

Mise en place d’une parcelle dédiée à la Biodiversité juste à côté du domaine. Arbres et arbustes arborent d’anciennes terrasses du domaine et quelques ruches nous offrent un miel de qualité.

2019

Début du parcours vers la certification environnementale « Agriculture Biologique » pour un premier millésime bio en 2022.

2021

Installation de nouvelles haies arbustives autour de nos parcelles afin de favoriser la biodiversité dans nos vignobles.

2022

Labellisation « Agriculture Biologique ».

Toutes les vignes sont cultivées selon la règlementation « Agriculture Biologique », ce qui signifie que nous n’utilisons ni pesticides, ni herbicides. L’étiquetage « AB » sera effectif pour la vendange 2022.