La ChasselièreCrozes-Hermitage

21,00 

Appellation : Crozes-Hermitage
Couleur : Rouge
Cépage : Syrah
Millésime : 2020
Accords mets et vins : Sur tout un repas, principalement sur une volaille, une viande grillée ou un gibier à plumes. Accompagne parfaitement un suprême de volaille sauce aux cèpes, un parmentier de canard ou un carré de chocolat 70%

Paiement par Carte bancaire accepté

Paiement sécurisé

Livraison en 8 jours

Achat minimum par 6 bouteilles

Le vignoble

La Chasselière est le fruit d’une Syrah de plus de 25 ans, plantée sur deux secteurs distincts, la commune de Mercurol – lieu-dit « La Négociale » et la commune de Pont- de-l’Isère – lieu-dit « Les Hautes Blâches ». Les vignes de Pont-de-l’Isère sont situées au Sud de l’appellation Crozes-Hermitage. Elles puisent dans un sol argilo-calcaire très caillouteux, composés de gros galets oubliés par le Rhône. Le sol des terrasses de Mercurol est également argilo-calcaire, mais plus profond et les galets s’y font plus rares. Les vignes de ces parcelles sont travaillées, comme l’ensemble des vignes du domaine, selon des principes écologiques respectueux de la biodiversité et de la beauté des paysages viticoles.

La vinification

La Chasselière bénéficie d’une vinification parcellaire afin de conserver toute la typicité de chacune des parcelles. Cette étape de vinification est réalisée en cuve tronconique ainsi que dans des fûts de différents volumes. Puis le vin est élevé pendant 12 mois dans ces mêmes contenants.

La dégustation

Le grenat profond de ce Crozes-Hermitage présente de jolis reflets violets. Le nez est particulièrement aromatique et persistant. Long en bouche, ce vin présente des tannins élégants ainsi que des notes légèrement compotées de fruits rouges tels que la cerise noire. Idéalement, servir à 18°.

Découvrez Nos autres vins